Boîte à idées - Vos propositions pour l'école du bonheur
De quoi les enfants ont-ils besoin pour être heureux à l’école ?
L anglais à l école
Valoriser l anglais à l école! il faudrait au minimum 30 min d anglais par jour ou du moins avoir accès à des ateliers d anglais pendant la pause méridienne. Ceci permettrait une rentree au collège plus sereine. Les élèves ont trop peu de notion en anglais et ne peuvent pas avoir accès aux sections internationales…
Liste des soutiens
et 1 personne de plus
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec James McDonald
L'anglais n'aide pas intrinsèquement. Cela dépend du contexte. Si l'on veut voyager en Angleterre ou si l'on veut devenir professeur d'anglais, c'est sûr que cela sert. Pour la commerce, la diplomatie ou la recherche internationale, c'est un plus aussi. Pour tous les autres métiers et donc la vaste majorité de la population réunionnaise, c'est tout aussi bien que n'importe quelle autre langue.
De plus, c'est de l'injustice de focaliser sur l'anglais. Chaque langue a une population et une culture associées. Une focalisation sur l'anglais implique donc une survalorisation des Anglais et de l'Angleterree vis-à-vis des autres populations et des autres cultures.
Il faudrait donc au contraire, réduire la focalisation sur l'anglais au collège et au lycée et proposer davantage de langues à ce niveau. Je suis conscient que cela ne relève pas des compétences de la mairie, mais de nombreux étudiants arrivent à l'université n'ayant rien appris de l'anglais et préfèrent d'autres langues.
Je parle de l anglais car c est la langue la plus parlée dans le monde… et ça prépare effectivement au collège mais pourquoi avoir le choix.. afin qu il explore les langues… c est juste que ça me parait plus approprié
Chargement des commentaires ...