Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici (Lien externe).
Empreinte numérique
Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Source:{"body":{"fr":"<p>Le numérique est en plein essor, le monde évolue, tout se dématérialise presque, donc pourquoi ne pas faire découvrir le numérique aux enfants dès le plus jeune âge. Eventuellement leurs initier à la robotique, programmation d'un robot Mbot, codage...etc</p>"},"title":{"fr":"Développer le numérique"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Lien externe) et copier-coller les données.
3 commentaires
Oui, on pourrait mettre ce type d'atelier durant la pause méridienne. Je suis sure que les enfants aimeraient.
Les enfants seraient vraiment heureux de participer à ces potentielles activités selon moi ! :)
Le numérique est surutilisé. La prétendue dématérialisation est en réalité une rematérialisation dans des appareils numériques, des centres de données et des câbles, bien plus coûteux (en ressources et en argent) et difficiles à recycler que le papier. (Guillaume Pitron, L'enfer numérique)
Argumenter que quelque chose soit à faire en indiquant que la chose est en plein essor relève d'un argument fallacieux. Le nouveau comme le vieux peuvent avoir du bon. Tout dépend des preuves.
Les preuves accablantes indiquent que la surutilisation actuelle des écrans a un impact négatif sur la santé, physique comme mentale, sur les capacités intellectuelles et le comportement (Michel Desmurget, La fabrique du crétin digital).
L'école numérique est à éviter parce que les résultats escomptés ne se matérialisent pas (ibid.)
C'est pour cela que l'on devrait, au contraire, supprimer le numérique à l'école ou, du moins, restreindre drastiquement son usage.
Chargement des commentaires ...