Boîte à idées - Vos propositions pour l'école du bonheur
De quoi les enfants ont-ils besoin pour être heureux à l’école ?
Favoriser un environnement sain
Lutte et prĂ©vention contre la pollution. Permettre aux enfants de bĂ©nĂ©ficier d’un environnement sain et d’avoir accès Ă une alimentation saine et diversifiĂ©e reste un axe prioritaire de l’école du bonheur.Â
Exemples d'actions :
- Manger naturel, bio et frais
- Potager dans chaque Ă©cole de Saint-DenisÂ
- Végétalisation des cours d’école
- Travailler avec les agriculteurs locaux
- Valorisation et rencontre avec les agriculteurs du territoire
Liste des soutiens
et 4 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
3 commentaires
Tout à fait d'accord avec toutes ces propositions. En complément, il serait bien aussi de proposer un fruit ou un légume local et bio au goûter du matin pour tous les enfants. Si le budget ne permet pas tous les matins, au moins, un matin par semaine. Idéalement, il serait même bien que les fruits et légumes proposés dans les cantines soient locaux et bios.
Pour être plus réaliste, il serait intéressant de proposer des ateliers du goût avec une mise en avant d'un fruit/légume par mois selon les saisons. L'histoire du fruit/légume : le goût évidemment mais savoir comment il pousse, comme on le cultive, comment on peut le cuisiner...et in fine, faire un plat avec le fruit ou le légume en faisant des partenariats avec des écoles hôtelières.
Et aussi, sensibilisation à l'environnement avec des poubelles recyclées dans chaque école.
Conversation avec Fab
D'ailleurs, pourquoi ne pas redonner aux chefs des cantines le pouvoir de concevoir les menus, en fonction des produits frais de saison plutôt qu'un menu pour toute la ville. Les chefs de cuisine renoueraient avec le sens de leur métier, se rapprocheraient des enfants, on créerait du lien. Les enfants demandent aussi à être impliqués dans l'élaboration des menus. Ils demandent également plusieurs 2 plats au choix pour satisfaire les gouts de chacun.
Oui exactement ! Et si pas possible administrativement parlant par Ă©cole ou moins par quartier.
Chargement des commentaires ...