Boîte à idées - Vos propositions pour l'école du bonheur
De quoi les enfants ont-ils besoin pour être heureux à l’école ?
Des toilettes confortables
Bonjour
Je vois souvent les toilettes des écoles peut favorables à l'intimité, le papier toilette à aller demander au secrétariat, ou un grand rouleau dans la cours, où tous voient, ou encore l'espace en dessous et au dessus des portes très large, sans oublier l'absence de lunettes pour s'assoir. Les petites filles doivent faire de véritables exercices d'équilibre et de musculation...
S'inspirer des toilettes de restaurants, d'hôtels, de certains lieux publics...voire ce qui se fait au Japon (la chasse d'eau se tire automatiquement à la fin par exemple) un rouleau de papier dans chaque toilette, des lunettes pour s'assoir, une porte qui ferme et permet d'avoir une certaine intimité, du savon pour se laver les mains...
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
5 commentaires
C'est un bon point que vous donnez sur la question des toilettes !
Pour éviter que les enfants jouent avec les papiers toilettes, il y a des techniques assez simple maintenant.
Il faudrait pouvoir reproduire ce qui se fait déjà de bien dans certains pays pour améliorer le cadre de vie de nos enfants au sein des écoles, qu'ils n'aient pas à ressentir cette gêne d'aller aux toilettes.
Peut-être retravailler les structures ?
Du papier toilette pour les filles ET les garçons : dans certaines écoles de la commune, on ne donne pas de papier toilette aux petits garçons quand ils font pipi. Cela peut poser des problèmes d'infection et d'irritation et dissuader les enfants de faire leur besoin. Être dans de conditions élémentaires de confort est primordial pour l'école du bonheur.
Très bon point soulevé. Depuis la rentrée 2022, ma fille ne part plus à la maison au toilette seule car elle a "peur". Cet évènement fait suite par un accompagnement de l'enfant par la secrétaire de l'école qui sans passer les détails n'a pas été des plus pédagogique et n'a pas assuré le confort et ni la sécurité de l'enfant. Les toilettes ne doivent pas être des endroits qui font "fuire" les enfants. C'est un besoin vital , c'est donc un sujet TRES TRES TRES important pour l'école du bonheur.
Chargement des commentaires ...