Boîte à idées - Vos propositions pour l'école du bonheur
De quoi les enfants ont-ils besoin pour être heureux à l’école ?
Amendement de "L'estime de soi : développer les compétences psychosociales "
Corps du texte
-
-["
L’estime de soi et la confiance en soi ne se décrètent pas, elles se construisent et l’école peut être un tremplin permettant à l’enfant de développer ces deux qualités. Au cœur de cette réflexion, nous avons la place des compétences psychosociales et le soutien des professionnels.
"] -
+["
L’estime de soi et la confiance en soi ne se décrètent pas, elles se construisent et l’école peut être un tremplin permettant à l’enfant de développer ces deux qualités. Au cœur de cette réflexion, nous avons la place des compétences psychosociales et le soutien des professionnels.
Mise en place d’ateliers de parole pour apprendre aux enfants à parler de leurs émotions de manière sécurisée .
"]
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Fab
Des ateliers sur les émotions certes, les compétences psychosociales recouvrent également les compétences cognitives et les compétences relationnelles.
Les ateliers devraient, à mon avis, aller au delà des compétences émotionnelles.
Totalement d’accord avec vous Fab. Que proposeriez-vous pour que ces compétences soient développées chez nos enfants ?
Chargement des commentaires ...