Boîte à idées - Vos propositions pour l'école du bonheur
De quoi les enfants ont-ils besoin pour être heureux à l’école ?
Développer le numérique
Le numérique est en plein essor, le monde évolue, tout se dématérialise presque, donc pourquoi ne pas faire découvrir le numérique aux enfants dès le plus jeune âge. Eventuellement leurs initier à la robotique, programmation d'un robot Mbot, codage...etc
Liste des soutiens
Amendements (1)
Amendement
Retirée
Le numérique est en plein essor, le monde évolue, tout se dématérialise presque, donc pourquoi ne...
Modifié par
Référence : redvox-PROP-2022-10-116
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Le numérique est surutilisé. La prétendue dématérialisation est en réalité une rematérialisation dans des appareils numériques, des centres de données et des câbles, bien plus coûteux (en ressources et en argent) et difficiles à recycler que le papier. (Guillaume Pitron, L'enfer numérique)
Argumenter que quelque chose soit à faire en indiquant que la chose est en plein essor relève d'un argument fallacieux. Le nouveau comme le vieux peuvent avoir du bon. Tout dépend des preuves.
Les preuves accablantes indiquent que la surutilisation actuelle des écrans a un impact négatif sur la santé, physique comme mentale, sur les capacités intellectuelles et le comportement (Michel Desmurget, La fabrique du crétin digital).
L'école numérique est à éviter parce que les résultats escomptés ne se matérialisent pas (ibid.)
C'est pour cela que l'on devrait, au contraire, supprimer le numérique à l'école ou, du moins, restreindre drastiquement son usage.
Chargement des commentaires ...