Boîte à idées - Vos propositions pour l'école du bonheur
De quoi les enfants ont-ils besoin pour être heureux à l’école ?
Changements sur "Mettre les besoins des enfants au coeur des actions"
Corps du texte
-
-["
La raison d’être de l’école est d’accompagner les enfants à grandir dans la sérénité et l'épanouissement. Nous devons apprendre à les écouter davantage, être attentif à leurs besoins et les rendre acteurs de leur apprentissage et leur épanouissement.
Exemples d'actions :
- Création d’un comité “École du bonheur” à l'échelle de l’école et d’un “Conseil des enfants” à l’échelle de la ville pour toujours écouter les besoins des enfants.
- Impliquer les enfants dans la vie de l’école (aménagement de l’école ou/et de la classe, définition du fonctionnement et des règlements, gestion des conflits et médiations, …)
- Imaginer des accueils multi-langues pour mieux intégrer les enfants non-francophones
-
+["
La raison d’être de l’école est d’accompagner les enfants à grandir dans la sérénité et dans l’épanouissement. Nous devons apprendre à les écouter davantage, être attentif à leurs besoins et les rendre acteurs de leur apprentissage et leur épanouissement.
Exemples d'actions :
- Création d’un comité “École du bonheur” à l'échelle de l’école et d’un “Conseil des enfants” à l’échelle de la ville pour toujours écouter les besoins des enfants.
- Impliquer les enfants dans la vie de l’école (aménagement de l’école et/ou de la classe, définition du fonctionnement et des règlements, gestion des conflits, médiations, …)
- Imaginer des accueils multi-langues pour mieux intégrer les enfants non-francophones
"]