Boîte à idées - Vos propositions pour l'école du bonheur
De quoi les enfants ont-ils besoin pour être heureux à l’école ?
Changements sur "Permettre à l'enfant de se connaître : savoir qui on est pour savoir où on va --> La culture du sens "
Sélectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Permettre à l'enfant de se connaître : savoir qui on est pour savoir où on va --> La culture du sens "}
Corps du texte
-
+["
La confiance et l’estime de soi se développent parce qu’on est confronté à des situations de succès, d’échecs, parce qu’on connaît nos points forts et nos axes de progrès. Aussi, l’école et son environnement doivent offrir des opportunités pour permettre à l’enfant de se connaître, d'accepter sa singularité et d’accepter les différences.
Exemples d'actions :
- Mise en place des matinées récréatives : des espaces où sont abordés des thèmes complémentaires à l’école : théâtre, jardinage, cuisine, découverte des langues….L’enfant choisit ses activités
- création d’espaces d’expressions (murs d’expressions)
- Atelier de connaissance, de redécouverte ou de transmission de la culture et de l’histoire
- créations d’activités pour valoriser les compétences et les forces de l’enfant
- Ateliers philos = mettre du sens
- Ateliers ou cours de langue et de culture
"]
Auteur de la version
Version créée le
15/09/2022 16:33