Boîte à idées - Vos propositions pour l'école du bonheur
De quoi les enfants ont-ils besoin pour être heureux à l’école ?
Permettre à l'enfant de se connaître : savoir qui on est pour savoir où on va --> La culture du sens
La confiance et l’estime de soi se développent parce qu’on est confronté à des situations de succès, d’échecs, parce qu’on connaît nos points forts et nos axes de progrès. Aussi, l’école et son environnement doivent offrir des opportunités pour permettre à l’enfant de se connaître, d'accepter sa singularité et d’accepter les différences.
Exemples d'actions :
- Mise en place des matinées récréatives : des espaces où sont abordés des thèmes complémentaires à l’école : théâtre, jardinage, cuisine, découverte des langues….L’enfant choisit ses activités
- création d’espaces d’expressions (murs d’expressions)
- Atelier de connaissance, de redécouverte ou de transmission de la culture et de l’histoire
- créations d’activités pour valoriser les compétences et les forces de l’enfant
- Ateliers philos = mettre du sens
- Ateliers ou cours de langue et de culture
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...