Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Permettre à l'enfant de se connaître : savoir qui on est pour savoir où on va --> La culture du sens

La confiance et l’estime de soi se développent parce qu’on est confronté à des situations de succès, d’échecs, parce qu’on connaît nos points forts et nos axes de progrès. Aussi, l’école et son environnement doivent offrir des opportunités pour permettre à l’enfant de se connaître, d'accepter sa singularité et d’accepter les différences. 

Exemples d'actions :

  • Mise en place des matinées récréatives : des espaces où sont abordés des thèmes complémentaires à l’école : théâtre, jardinage, cuisine, découverte des langues….L’enfant choisit ses activités
  • création d’espaces d’expressions (murs d’expressions) 
  • Atelier de connaissance, de redécouverte ou de transmission de la culture et de l’histoire 
  • créations d’activités pour valoriser les compétences et les forces de l’enfant
  • Ateliers philos = mettre du sens
  • Ateliers ou cours de langue et de culture


Valider

Veuillez vous connecter

Le mot de passe est trop court.

Partager