Boîte à idées - Vos propositions pour l'école du bonheur
De quoi les enfants ont-ils besoin pour être heureux à l’école ?
Qualité de l'air dans les écoles
Lutter contre la pollution de l'air au sein des classes des écoles,
Travaux d'étanchéité DURABLE dans le bâti des écoles. Afin d'éviter les infiltrations d'eau dans les murs à répétition , la moisissure, la prolifération d'acariens, réguler la température au sein des classes.
S'équiper en purificateur d'air.
Des classes avec un taux d'humidité et de pollution dans les normes.
Une mauvaise qualité de l’air à de nombreuses conséquences à la fois sur la santé, mais aussi sur la concentration et le bien-être des publics scolaires.
Qui dit air intérieur pollué, dit fatigue, maux de tête, irritations des yeux et des muqueuses, difficultés de concentration, allergies respiratoires…
La recherche a prouvé qu’une bonne qualité de l’air favorise l’apprentissage via une meilleure concentration et une réduction des maux de tête. Par conséquent, elle permet de réduire l’absentéisme. Un avantage non-négligeable pour la scolarité des élèves.
Des classes avec un environnement sain tout le long de l'année scolaire serait une priorité pour la santé de nos enfants.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Red Samurai
@Symphonia
Il semble même que c'est réglementaire. Le décret n° 2015-1000 du 17 août 2015 instaure la surveillance de la qualité de l’air en classe. A voir si ces données existent pour nos écoles.
Voilà pourquoi je soulève le sujet... Plusieurs parents ont constaté dans quelques écoles sur St Denis, de la moisissure, des infiltrations d'eau dans les murs et dès qu'il pleut, l'eau coule le long des murs. Nous sommes nombreux à nous demander où en est la sécurité de la santé de nos enfants ?
Chargement des commentaires ...